Rechercher

Hypnose chez l'animal

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager mon expérience ! Voilà maintenant deux ans que je travaille sur cette méthode qui n'existe pas, ou en tout cas malgré mes nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé sur ce sujet !


Qu'est-ce que l'hypnose ? Je pense que beaucoup connaissent, mais si vous n'avez jamais fait l'expérience d'une séance, vous ne savez pas vraiment de quoi cela retourne. Voici une brève explication de l'hypnose pour les humains.


L’image d’un sujet endormi est souvent représentée pour illustrer la pratique de l’hypnose. Le terme « hypnose » vient d’ailleurs du grec húpnos, qui signifie sommeil. Et pourtant, il serait erroné d’allier hypnose et sommeil.


La raison en est simple : l’hypnose ne peut être pratiquée sur un patient endormi. En réalité, l’hypnose est davantage un état entre l’éveil et le sommeil, entre le conscient et l’inconscient, ou encore entre le « ici » et le « ailleurs ». C’est un état d’intense relaxation que certains définissent comme un sommeil éveillé.


Cela vous parait surréel ? Pourtant, nous nous mettons souvent dans un état similaire lorsque nous sommes «dans la lune». De même, vous est-il déjà arrivé de vous retrouver chez vous après le travail sans vous souvenir du trajet parcouru ? C’est normal : pendant une activité basique et routinière, notre cerveau a souvent tendance à nous emmener ailleurs. C’est exactement le principe de l’hypnose. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous parvenez à aller au-delà de vos simples souvenirs, vous sentez des odeurs et ressentez des stimulisnqui n’existent pas dans votre environnement direct.


Je me suis formée en 2017 à l'hypnose Ericksonienne suite à une séance que j'ai effectué pour mon bien-être personnel. Je n'en ai parlé à personne puisque je savais déjà que je ferai des tests sur les animaux et que les humains ne m'intéresserait pas !


Comme vous le savez, grâce à la communication animale, nous pouvons déjà faire des réelles actions pour les animaux mais parfois la communication animale ne suffit plus. On peut accompagner l'animal pour qu'il se sente mieux mais rien y fait ! Et grâce à l'hypnose que je pratique via la communication animale, j'ai pu aider de nombreux animaux.


Voici quelques exemples :














Je vous présente Didi, petite chatte de 8 ans, qui depuis quelque temps n'était pas bien dans sa tête et s'automutiler la queue ( photo en dessous). Didi se cachait toute la journée dans le grenier, et quand elle sortait dehors, elle revenait avec une queue en sang ! Didi, a vu plusieurs vétérinaires, a suivi plusieurs traitements sans résultat. Le vétérinaire avait même décidé d'amputer sa queue pour qu'elle arrête. Mais avant ça, il décida de la mettre sous antidépresseur.....


Dans tous les cas, rien n'allait s'arranger quelque soit la solution. Puis sa propriétaire a vu mon article dans le journal et m'a contactée en derniers recours.





Voici sa queue le 24 septembre.











Voici Didi peu après le début des séances. Le 19 novembre.


Voici un message de sa gardienne le 23 Novembre : Moi


Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de didi ! Elle a souhaité sortir dans le jardin, ce qu'elle ne voulait plus depuis quelque temps, et malheureusement elle est revenue la queue toute mutilée et dans un état d'énervement extrême. Depuis elle est dans le grenier.

Dois-je vraiment la laisser sortir ? Lorsqu'elle est dans la maison et qu'elle s'énerve après sa queue je la monte au grenier, est-ce la bonne solution ?

C'est compliqué à gérer je ne sais plus quoi faire 😿.

Merci.


Bonsoir, d'accord il y a eu du progrès mais qui a régressé. Je vais voir avec elle demain ce qu'il s'est passé. Je referais un soin en même temps.

Laisser la faire pour le moment, moi je vais la soulager au max de mon côté et l'aider. Elle a montré des signes de progression mais il a dû se passer quelque chose qui l'a stressée.


Merci beaucoup, ce soir elle est plutôt calme et n'a pas touché à sa queue depuis hier matin. Bonne soirée


Suite à ce premier message, j'ai refais une séance en urgence.


Messages du 28 Novembre :


Bonjour, nous remarquons une très grosse amélioration, elle accepte les câlins et viens ce reposer sur nous depuis dimanche 😻, par contre 2 petites crises ont eu lieu hier matin et mardi après-midi, elle s'est légèrement griffée la queue 😿, c'est arrivé les 2 fois où elle a demandé à partir en extérieur ! Voilà c'est plutôt positif même s'il y a encore du chemin a parcourir ! Bonne journée

Ok super ! Oui c'est déjà super, elle réagit bien aux soins et aux communications. Je continue comme ça !


Suite aux messages, je refais toujours une séance. Que j'adapte en fonction des nouvelles que je reçois !


Le 5 Décembre :


Je demande des nouvelles.


Justement j'allais vous envoyer un message ! Elle va mieux c'est incontestable mais elle grogne toujours contre sa queue, elle réclame pour sortir mais cela nous fait peur ! Elle mange beaucoup et s'isole toujours régulièrement même si nous arrivons à passer de plus en plus de temps avec elle. Je vous envoie une photo de mardi soir un moment où elle était bien apaisée.


Super ! C'est déjà bien. Je vais continuer les communications et les soins avec elle. Il faudra du temps mais c'est déjà en bonne voie !


Vendredi 6 Décembre, je demande une photo de sa queue pour voir l'évolution des soins en magnétisme que je lui fais.


Pas mal, non ?!













Vendredi 13 Décembre, je demande des nouvelles avant d'effectuer une nouvelle séance !


Elle va bien merci, elle sort un peu dehors mais rentre rapidement, elle crache toujours contre sa queue mais ne l'a pas griffé, elle ressent toujours le besoin de s'isoler dans le garage.

Son mal-être reste toujours présent mais nous ressentons qu'elle fait beaucoup d'efforts pour rester avec nous.


Ok ça marche. Je vais continuer et l'apaiser encore un peu plus. Du moment qu'elle ne touche pas à sa queue c'est déjà bien. Je vais travailler un peu plus là dessus.


Samedi 21 Décembre :


Bonjour quelques nouvelles de Didi, depuis peu elle demande en miaulant pour aller au garage (et plus en grognant), elle mort un peu sa queue mais nous pensons que les quelques croûtes restantes la gratte, elle sort sur de très courtes durées mais le progrès est là quand même ! Voilà nous commençons à retrouver notre chat petit à petit ! Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.


La suite plus tard mais vous pourrez constater que l'hypnose à fait son effet. Attention, c'est un cas de mal-être extrême, nous n'en croisons que très peu mais c'est pour vous montrer jusqu'où mes séances peuvent aider !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici un autre exemple. Un chat qui avait tellement peur des chiens qu'il leur sauté dessus même s'il n'y avait aucune crainte ou autre. Sa gardienne était un peu désespérée de voir un jour sa chienne et son chat vivre ensemble dans la même pièce. Chaplin vivait dans son bureau et sortait dans la maison quand la chienne était dehors. Une véritable organisation. Mais pas forcément un plaisir pour ce couple qui aime tant leurs deux bébés !





Voici Chaplin !










Message de sa gardienne. Moi


Il ne tolère pas les autres chats (sauf quand il s’était sauvé et a passé une semaine dans la rue), mais pas chez lui donc. Et il a très peur des chiens. Le truc c’est quand il a peur il attaque tout de suite sans prévenir et même si le chien ne fait rien envers lui. Il a déjà attaqué Rosa alors qu’elle était couchée et qu’elle ne l’avait pas vu. Via une com’ animale on a su qu’il avait très peur et qu’il préférait attaquer avant de se faire attaquer.


Je fais une première séance qui se déroule plutôt bien. J'essaie de lui faire comprendre que Rosa (la chienne) ne lui veut aucun mal. Je l'ai senti plus détendu à la fin et quand je lui demande s'il a toujours peur, je le vois hésitant... Alors qu'au début, c'était un Oui catégorique.


Ok. Pour l’instant je vais maintenir la séparation mais on va observer comment il se comporte quand il l’entend derrière la porte. Penses-tu que tu pourras faire une com’ auprès de Rosa pour la prévenir qu’on va essayer à nouveau de les présenter?


Oui pas de souci. On refait d’abord une séance avec chaplin avant pour que je puisse juger son comportement et ne pas angoisser rosa pour rien.


Je refais une séance et Anais me dit qu'elle le sent un peu mieux. Mais étant en déplacement pour le travail, elle préfère attendre pour essayer une rencontre. Et je suis tout à fait d'accord.


Je fais une nouvelle séance et Chaplin est de plus en plus détendu, accepte de mieux en mieux l'hypnose. Il commence de nouveau à jouer aussi. Nous sommes le 14 Novembre et tenterons une rencontre le week-end du 23...


Le 22 Novembre :


Chaplin à deux chakras de déséquilibrés. Le sacré pour l'émotionnel et la gorge pour la communication. Ca devrait aller. je l'ai senti plus confiant. Je lui ai dis que s'il a peur il doit fuir, il n'attaque pas ! Et à un moment j'ai imaginé Rosa passer près de lui alors qu'il était couché sur le canapé et il donnait des petits coups de pattes , je lui dis non pas ça! Il me dit que c'est pour jouer !!! Donc je lui ai dit qu'il fallait attendre un peu avant d'espérer cela. Tiens moi au courant. Par contre attends demain pas ce soir.


Merci pour tout ça. Je viens tout juste de rentrer de déplacement donc trop fatiguée de toute manière pour essayer ce soir.


Le 23 Novembre :


Coucou on vient de faire une présentation. J’ai descendu Chaplin dans mes bras (pas sûr que c’est était le meilleur choix, mais ça rassurait tout le monde). Il n’a pas grogné après Rosa quand il l’a vu et a demandé à sauter pour aller dans le couloir où il est parti ronchonner, mais il ne l’a pas attaqué!!!!! On a fait ça plusieurs fois et puis il est remonté dans sa pièce pour manger.


Le fait que Chaplin été dans les bras ne lui a pas vraiment permis d'être détendu. Ensuite, il a écouté mes conseils sur le fait de fuir plutôt que d'attaquer. Je suis allé le voir et je l'ai félicité.


Le 24 Novembre :


2ème présentation ce soir. Il est descendu tout seul. J’étais avec Rosa cette fois. Travis l’a surélevé pour lui montrer qu’elle était là. Il est allé un peu plus loin qu’hier. Elle a grogné, mais il a juste hérissé le poil et il est parti dans le couloir. Il est revenu tout seul au bout de 10 minutes en me fixant et en miaulant. Donc Travis a pris ma place avec Rosa et j’ai pris Chaplin à bras pour faire des câlins. On était à un mètre de Rosa et il ronronnait!!!


Le 28 Novembre :


Merci




La vie est plus belle quand tout le monde s'entends !











Bien évidemment, je ne les lache pas ! À la moindre récidive ( je ne l'espère pas). Je serais là pour continuer à les accompagner ! Il faudra encore un peu de temps pour que ces deux là, s'habituent à leur nouvelle vie. Ils ont tous les deux un passé compliqué mais avec du temps et de l'amour, tout ira pour le mieux. Et seulement quatre séances pour obtenir ce résultat !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bien-sûr pour en arriver à ce résultat, il m'a fallu beaucoup de travail. Il a fallu que je me forme, que j'essaye plusieurs méthodes. Mais je pense avoir trouvé la bonne. La communication animale, me permet d'entrer en contact avec eux pour ensuite leurs expliquer la séance et savoir s'ils acceptent ou non. En général, ils acceptent car je leurs transmet beaucoup de sérénité. Ensuite lors de la séance, je parle que dans le positif... Toujours les rassurer, un peu comme dans les méthodes d'éducation positives. On renforce ce coté positif pour que l'animal l'accepte plus facilement et que ce soit surtout plus facile a mètre en oeuvre après la séance !


Je ne formerais pour le moment personne à cette méthode, qui pour moi est encore un peu trop jeune et qui est surtout destinée aux professionnels de communication animale ou aux personnes qui communiquent avec les animaux depuis un moment. Car l'hypnose est une méthode plus poussée de la communication animale donc demande une grande concentration !

47 vues

CONTACT 

commanimales@hotmail.com

Tel: 06.99.30.80.52

© 2023 by Andie the Dog Person. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

06.99.30.80.52